Vous êtes ici

Continuité de service pendant l'épidémie COVID-19

En raison de l'épidémie liée au Coronavirus, l'accueil du public est fermé jusqu'à nouvel ordre mais une permanence téléphonique est assurée tous les matins de 8h30 à 12h30 au 05 62 68 71 44.

Les déchèteries sont également fermées jusqu'à nouvel ordre.

MAINTIEN DE LA COLLECTE DES ORDURES MENAGERES :

La collecte des ordures ménagères reste assurée normalement.

Merci de penser à sortir vos poubelles la veille au soir du jour de collecte.

COLLECTE DES EMBALLAGES :

Les collectes en porte-à-porte sur les communes de Fleurance, La Romieu, Lectoure et Saint Clar sont suspendues afin de préserver les agents de collecte, mais un service miminum est assuré pour les établissements prioritaires (hôpitaux, EHPAD, pharmacies...) et le maintien de la salubrité publique. Nous demandons à chaque citoyen de maintenir son geste de tri et de stocker chez lui, si possible, le contenu de sa poubelle jaune.

IMPORTANT :

Afin de protéger les agents de collecte du SIDEL, les mouchoirs en papier, les masques et gants usagés doivent être placés obligatoirement dans des sacs en plastique fermés. Il est recommandé d’utiliser un double emballage, en évitant la présence d’air, de manière à préserver le contenu du premier sac en cas de déchirure du sac extérieur lors de la collecte. Les déchets ainsi conditionnés peuvent être jetés dans la poubelle noire « ordures ménagères » .

 

Nous sommes conscients des efforts qui vous sont demandés et vous remercions pour votre compréhension dans ce contexte particulier, indépendant de notre volonté.