Collecte en porte-à-porte

Quelles communes sont concernées par la collecte en porte-à-porte?

La collecte en porte-à-porte est effectuée sur les centres villes de FLEURANCE, LA ROMIEU, LECTOURE et SAINT CLAR.

Comment est organisée la collecte ?

Les ordures ménagères : Conformément au règlement de collecte, le SIDEL assure la collecte des ordures ménagères résiduelles (poubelle noire) une fois par semaine sur tout le territoire.

Les ordures ménagères doivent être entreposées EN SACS fermés dans les bacs noirs ou marron prévus à cet effet.

Les déchets recyclables : Conformément au règlement de collecte, le SIDEL assure la collecte des déchets recyclables (poubelle jaune) une fois par semaine dans les zones agglomérées de Lectoure et Fleurance et une fois tous les quinze jours sur le reste du territoire.

Les déchets recyclables doivent être entreposés EN VRAC et sans sac dans les bacs jaune prévus à cet effet. Plus d'info sur les déchets acceptés dans la poubelle JAUNE dans la rubrique : le BAC JAUNE .

Pour faciliter la collecte, le SIDEL fournit gratuitement un conteneur 120l pour les ordures ménagères et un conteneur 120l pour la collecte des déchets recyclables. Les conteneurs sont à retirer aux locaux du SIDEL sur présentation d’un justificatif de domicile. Nous contacter

Quand sortir mes déchets ?

La collecte s’effectuant le matin, il convient de sortir son conteneur la veille et de le rentrer dans la journée, après le passage du service de collecte.

Entretien des bacs

Le nettoyage et la désinfection des conteneurs individuels sont à la charge de l'usager.

Que faire si ma caissette jaune est trop petite ?

Le SIDEL vous remplace gratuitement la caissette jaune contre un conteneur à roulettes plus grand sur présentation d’un justificatif de domicile et retour de la cassette jaune (préalablement nettoyée par vos soins).

Info nouvel arrivant sur le territoire du SIDEL

Si vous habitez le centre de ville de Fleurance, La Romieu, Lectoure ou Saint-Clar, la collecte des ordures ménagères et de la poubelle jaune s’effectue en porte à porte. Pour faciliter la collecte, le SIDEL fournit gratuitement un conteneur 120l pour les ordures ménagères et un conteneur 120l pour la collecte des déchets recyclables. Les conteneurs sont à retirer aux locaux du SIDEL sur présentation d’un justificatif de domicile. Nous contacter

Que faire En cas de vol ou de casse de conteneur ?

Le SIDEL vous remplace gratuitement le conteneur sur présentation :

  • Pour un bac cassé : d’un justificatif de domicile et du bac à remplacer
  • Pour le vol d’un bac : d’une attestation sur l'honneur (possibilité de la rédiger sur place)